800 000 dollars versés à une entreprise basée en Israël pour détruire Youssef Chahed selon René Trabelsi

Une campagne de dénigrement a été lancée contre le Chef du gouvernement, Youssef Chahed. C’est ce qu’a déclaré le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, dans un entretien paru dans le journal La Presse ce lundi 24 juin 2019.
Il a assuré que les parties qui avaient demandé à une entreprise basée en Israël d’animer des pages Facebook visant le Chef du gouvernement ne peuvent être que tunisiennes.  » C’est une société basée en Israël mais elle n’a pas le droit de travailler pour une société israélienne ou pour un gouvernement israélien. Tout est indiqué dans les articles de Le Monde et du Figaro. Elle reçoit des bons de commande pour un objectif précis et elle agit. Elle fait des montages. Cette société, qui est très puissante, peut anéantir un rival, casser produit concurrent et même faire tomber un gouvernement. Dans le cas d’espèce le Chef du gouvernement dérange et on veut le faire tomber. La facture aurait été de 800 000 dollars. Le bon de commande a été émis par des tunisiens qui veulent casser le gouvernement. J’ai entendu dire que celui qui est derrière cette affaire a commandé une dictature pour la Tunisie », a expliqué le ministre.

Tourisme : l’objectif des 9 millions de touristes pourrait être dépassé
Le ministre du Tourisme a, par ailleurs, été interrogé sur le secteur touristique et les objectifs de son département. Il considère que l’objectif des 9 millions de touristes accueillis en 2019 est atteignable étant donné que la Tunisie a récemment enregistré de bons chiffres. « Depuis janvier 2019, on a atteint une croissance allant jusqu’à 30%, alors que le minimum est de 20%. L’augmentation a été confirmée par les tours-opérateurs étrangers au niveau des réservations. Il est très possible d’atteindre notre objectif et peut-être même le dépasser. On a tous travaillé pour cela », a-t-il déclaré.
Il s’agit, de ce fait, de diversifier le produit touristique selon René Trabelsi. Son département va se tourner, dans cette optique, vers le tourisme sportif. En effet, nombreux sont les pays à envoyer leurs équipes effectuer des stages à l’étranger. « L’hiver prochain, une grande équipe sportive russe sera en Tunisie. Ceci permettra travailler sur la période du 1er novembre au 30 mars, durant laquelle le secteur connaît une baisse importante dans le nombre de touristes », a-t-il précisé.
D’autre part, René Trabelsi est revenu sur la publicité dont a profité la Tunisie dans l’émission Touche Pas à Mon Poste (TPMP). Celle-ci a été réalisée gratuitement. Elle aurait coûté, si ce n’était pas le cas, 80 millions de dinars. « Cyril Hannouna est un ami. Il a m’a dit : demandez-moi ce que vous voulez, je vous ferez tout gratuit à travers mon émission », a expliqué le ministre.
La Tunisie, d’un autre côté, compte diversifier ses marchés touristiques. Dans ce cadre, René Trabelsi a annoncé qu’une grande journée tunisienne sera organisée à Prague (République Tchèque) le 26 juin 2019, en plus d’un autre grand événement à Moscou (Russie) en septembre prochain. « Je veux remercier nos amis russes. Selon l’ambassadeur russe en Tunisie, on devrait accueillir 800 000 russes cette année », a-t-il ajouté.

Lire aussi
commentaires
Loading...