Récolte des céréales: Pour la première fois, des drones pour lutter contre les incendies

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la pêche maritime, Samir Taieb, a affirmé qu’il va s’entretenir mercredi 12 juin 2019 avec le ministre de l’intérieur Hichem Fourati. Cette rencontre portera sur les incendies ayant dévoré des centaines d’hectares de céréales.
Le ministre qui s’exprimait au micro de Mosaïque Fm ce lundi 10 juin 2019, a fait savoir que les autorités tunisiennes auront recours pour la première fois dans l’histoire de la Tunisie, aux drones pour sécuriser la récoltes de céréales. L’objectif est de déterminer les parties qui se cachent derrière les incendies criminels. 40 personnes ont été formées à l’usage des drones.
Il est à noter que des dizaines d’incendies se sont déclarés au cours du weekend dernier dans diverses régions du pays. Des centaines d’hectares de céréales ont été dévorés par les flammes.
Rappelons également qu’une du ministère de l’Agriculture avait annoncé que la récolte des céréales est estimée à plus de 20 millions de quintaux (2 millions de tonnes) pour la campagne actuelle, contre 14,3 millions de quintaux, pour la précédente.

Lire aussi
commentaires
Loading...