Michael Jackson, 10 ans déjà, mais la danse continue

C’était il y a 10 ans, jour pour jour : très tôt le matin, le 25 juin 2009, la nouvelle s’était propagée de manière virale dans le monde entier. Michael Jackson, Roi de la Pop, est décédé à l’âge de 50 ans, suite à une overdose de morphine dit-on. Certains, pour leur part, disent qu’il a plutôt été assassiné pour des raisons inconnues.
Durant sa carrière exceptionnelle, Michael Jackson a réalisé une ascension fulgurante dans le monde musical, en excellant dans les genres musicaux qu’il pratiquait : Pop, Rock, Hard Rock, Soul, Hip Hop, Funck, Disco ou encore le RnB.
On se souvient également de son talent inouï pour la chorégraphie. Un domaine qu’il a aussi révolutionné. Des pas robotisés, un moonwalk inimitable qui porte sa marque de fabrique et des chorégraphies en groupe parfaitement synchronisées et vibrantes.
Dix ans après sa mort, Michael Jackson ne fait pas l’unanimité. De fait, le Roi de la Pop fait l’objet de plusieurs accusations de pédophilie. Certaines semblent peu crédibles. C’est le destin de toute star que l’on cherche à faire tomber. Aucun hommage officiel n’est prévu à l’occasion du 10ème anniversaire de son décès. Il n’y a que ses fans, qui se comptent par millions, qui vont honorer sa mémoire ce mardi 25 juin 2019. On se souvient du concert exceptionnel qu’il avait donné en Tunisie, le 7 octobre 1996. Un spectacle grandiose, où le drapeau tunisien avait été hissé au rythme de la chanson « History ». Un fait rare pour le Roi de la Pop, et c’était une manière de rendre hommage à la Tunisie.
Outre son talent musical, Michael Jackson était, aussi, très sensible aux questions humanitaires. Il était parmi les plus gros donateurs de la planète au profit des œuvres de charité. Mais bien entendu, on ne s’en souviendra pas. C’est, pour résumer, l’histoire d’un génie de la musique et de la danse, dont l’empreinte reste immortelle.
La danse continue.

Arrivée de Michael Jackson en Tunisie, 1996. Une marée humaine l’attendait.
Lire aussi
commentaires
Loading...