L’Université Centrale classée au premier rang des établissements supérieurs privés en Tunisie par UniRank

Prof. Khaled GHEDIRA

L’université Centrale de Tunis, membre d’Honoris United Universities, se hisse au premier rang des établissements supérieurs privés en Tunisie et au deuxième rang des établissements supérieurs tunisiens étatiques et privés, d’après un classement réalisé par le site international UniRank. Ce classement comprend 72 établissements d’enseignement supérieur tunisiens reconnus.
UniRank publie des classements des meilleures universités depuis 2005, et se base notamment sur des critères d’accréditation, de durée de la formation et la prédominance des cours magistraux, mais également sur les données web du taux d’audience des établissements universitaires sélectionnés. Aujourd’hui ce classement a atteint une grande notoriété, car il répertorie toutes les grandes écoles et universités du monde et se charge d’en distinguer les meilleures 12 358, reparties sur 200 pays.
Ce classement de l’Université Centrale est le fruit d’une pédagogie innovante, d’un corps professoral de qualité ainsi que des installations de pointe (comme les centres de simulation et les laboratoires) mises à la disposition des étudiants et des enseignants pour garantir une formation axée sur l’employabilité.
L’Université Centrale est également plus qu’honorée de l’élection de son recteur, Prof. Khaled GHEDIRA à l’Académie tunisienne des sciences, des lettres et des arts, plus connue sous le nom de Beït Al-Hekma. Élu à l’unanimité membre actif à vie et désormais académicien spécialiste en mathématiques appliquées et informatique au sein de cette fondation Tunisienne indépendante et pérenne fondée en 1983. Son investiture aura lieu au mois de Septembre en présence de Messieurs les présidents de la République, du gouvernement et de l’Assemblée du peuple.
Beït Al-Hekma a pour principales missions d’entretenir des cercles de réflexion sur la qualité de la recherche et de l’enseignement ainsi que sur les applications des sciences. Elle œuvre également pour le rayonnement de la culture tunisienne dans les divers domaines. Elle rassemble des membres honorifiques, des membres actifs, des correspondants ainsi que des associés étrangers élus les uns et les autres parmi une pléiade de célèbres éminences grises toutes auréolées de gloire, d’excellence et de créativité dans les domaines des sciences, des arts et des lettres.

Lire aussi
commentaires
Loading...