L’indignation de Noureddine Ben Ticha

Intervenant sur les ondes d’Express FM ce vendredi 28 juin 2019, le premier conseiller du président de la République, Noureddine Ben Ticha, n’a pas dissimulé son indignation face à certaines réactions à la fausse nouvelle du décès du Chef de l’État.
Il a notamment réagi à ceux qui parlent de la vacance du pouvoir. « Comment peut-on parler d’une vacance temporaire ou d’une vacance constitutionnelle alors que le président ne s’est absenté que pendant 3 jours ? », s’est-il interrogé. Pour le premier conseiller, il est désormais clair que certaines personnes n’ont pas bien lu la Constitution. « Elles [ces personnes] ne vivent pas dans notre monde. Dans d’autres États, les présidents et les rois s’absentent pendant plusieurs semaines, voire des mois, et on ne pense même pas à la vacance du pouvoir », a-t-il déclaré.
Rappelons que l’après Béji Caïd Essebsi a été évoqué par plusieurs acteurs de la scène politique, à l’instar de l’incorrigible Mahmoud El Baroudi et du député du Courant Démocratique Ghazi Chaouachi.

Lire aussi
commentaires
Loading...