L’espace comme vous ne l’avez jamais vu avec cette photo de la Nasa

L’univers observable – et encore, nous n’avons pas encore tout vu ! – nous cache bien des mystères et nous offre, de surcroît, de magnifiques paysages célestes. Conformément à la tradition, la Nasa a décidé de dévoiler un nouveau cliché du cosmos, comme si notre œil était sensible aux rayons X. Et ça change tout.
Diffusée le 30 mai dernier, cette carte a été créée par l’outil Neutron Star Interior Composition Explorer, qui équipe la station spatiale internationale. Si notre œil était sensible aux rayons X, on aurait pu voir, non sans émerveillement, ces magnifiques arcs lumineux. Il s’agit, en fait, de la trajectoire des particules à haute énergie d’après le magazine spécialisé Sciences et Avenir.
Il nous est, malheureusement, impossible de contempler un si beau spectacle à l’œil nu. Bien entendu, la mission Nicer de la Nasa n’avait pas pour objectif principal de nous dévoiler cette belle oeuvre. Elle vise plutôt à explorer le cœur des étoiles. Cependant, on sera toujours friand de ce genre de photos.

Lire aussi
commentaires
Loading...