Législatives 2019: au total, 7 millions 200 mille inscrits

La campagne d’inscription des électeurs sur les listes électorales à l’occasion des élections législatives et présidentielles de 2019, s’est achevée hier samedi 15 juin 2019 à 17 heures, a annoncé l’Instance Supérieure Indépendante des élections ISIE.
Selon le membre de l’ISIE, Anis Jarboui, le nombre des nouveaux inscrits sur ces mêmes listes est estimé à 1 million 480 mille inscrits. Le nombre total d’électeurs inscrits est désormais estimé à 7 millions 200 mille.
Par ailleurs, le membre de l’ISIE, qui s’exprimait lors d’une déclaration accordée à l’agence TAP, est revenu sur la polémique liée à l’inclusion d’un nouvel article à la loi électorale stipulant que les candidatures aux élections devraient être présentées sous des conditions, dont l’objectif serait d’empêcher certaines personnes de se présenter aux élections.
Jarboui a dans ce contexte assuré que le guide du candidat qui vient d’être adopté par l’ISIE garantit l’égalité de traitement de tous les électeurs et de tous les candidats qui participent aux élections et aux référendums.

Lire aussi
commentaires
Loading...