La Tunisie, plus belle encore

Jeudi 27 juin 2 attentats ont frappé Tunis en son cœur, mais celui des tunisiens lui demeure entièrement dévoué à son pays. Depuis le drame, c’est une vague d’amour et de fierté qui se déverse sur l’intégralité de la Tunisie. 

Le ministère du Tourisme l’a bien fait comprendre dans un spot posté sur Facebook Jeudi 27 juin dans la soirée, ce qui fait la force de la Tunisie, ce sont les Tunisiens. Encore secouée par le drame, la population s’est aussitôt mobilisée et a vite regagné les terrasses des cafés de l’avenue Bourguiba, entonnant l’hymne nationale avec ferveur. La fièvre nationale a très vite gagné les réseaux sociaux où chaque Tunisien s’est empressé de montrer à quel point son pays méritait plus que jamais sa place de 8e plus beau pays du monde. C’est le cas par exemple du jeune photographe Amine Mouelhi qui s’est empressé de partager sur les réseaux sociaux une série de clichés dévoilant l’éclectisme et la beauté de son pays.
Des déserts du Sud, aux plages de Bizerte en passant pas l’Avenue Charles de Gaulle, plus belle et vivante que jamais, le photographe propose dans son album déjà devenu viral, de découvrir la Tunisie non pas sous l’œil d’un touriste mais perçu par un Tunisien. De quoi faire saliver les 8 millions de touristes qui s’apprêtent à se rendre sur le territoire pour l’été et qui semblent eux aussi, ne pas frémir face aux événements.
Le plus marquant dans cette série de clichés reste la diversité des reliefs que possède la Tunisie ; montagnes verdoyantes ou enneigées, Sahara et sable à perte de vue où se cachent d’incroyables oasis, héritage antique, ville cosmopolite. Le tout est baigné dans une culture que le pays n’a de cesse de mettre en valeur et que ses habitants portent fièrement.
Il en faudra plus, bien plus pour abattre la belle Tunisie  qui ne compte pas rester à la merci de la violence.

Quelques  clichés pris par Amine Mouelhi :

Lire aussi
commentaires
Loading...