La Tunisie abrite le 2e Forum Africain sur l’économie Bleue

Le coup d’envoi de la deuxième édition du Forum Africain sur l’économie Bleue( ABEF), sera donné mardi 25 juin 2019 en présence de plusieurs ministres africains, experts des océans, hommes d’affaires et investisseurs locaux et étrangers.
La séance de l’ouverture aura lieu en présence notamment du ministre des affaires locales et de l’Environnement Mokhtar Hammami et le ministre de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche Samir Taieb.
Plusieurs représentants de la société civile et d’organismes nationaux et internationaux prennent également part à ce forum qui prendra fin mercredi 26 juin 2019.
Pour cette deuxième édition, les discussions porteront sur les défis et les opportunités de l’économie des océans en Afrique, les synergies entre industries traditionnelles et nouvelles industries émergentes, et la promotion des principes de durabilité de l’économie bleue pour assurer une prospérité à long terme ainsi qu’une croissance inclusive et durable sur l’ensemble du continent.
Notons que selon la Banque Mondiale, le concept de l’économie bleue vise à promouvoir la croissance économique, l’inclusion sociale et la préservation ou l’amélioration des moyens de substance tout en garantissant la durabilité environnementale des océans et des zones côtières.
Il est à rappeler que la première édition du Forum Africain sur l’économie Bleue( ABEF) s’est tenu à Londres le 8 juin 2018.

Lire aussi
commentaires
Loading...