La Ghriba : des démissions au sein du conseil municipal

La malédiction des conseils municipaux frappe à nouveau. Cette fois-ci, c’est le conseil municipal de La Ghriba qui a été touché. De fait, 11 conseilleurs municipaux ont présenté leur démission ce samedi 15 juin 2019. Ils ont adressé une lettre au gouverneur lui indiquant que leur décision est irrévocable.
Les démissionnaires ont affirmé que le président du conseil municipal prenait des décisions unilatérales, et ce malgré leurs tentatives de trouver des solutions. Ils évoquent également une mauvaise gestion financière.
Rappelons qu’une vague de démissions a touché plusieurs conseils municipaux du pays, preuve que le pouvoir décentralisé a encore du mal à s’installer. Selon les bruits des couleurs au sein de certaines municipalités, le pouvoir central verrait d’un mauvais œil cette décentralisation du pouvoir. Les mêmes bruits affirment que tous les textes de loi qui ont été mis en place dans le cadre de cette décentralisation, à savoir le Code des Collectivités Locales (CCL), ne sont que du noir sur blanc.

Lire aussi
commentaires
Loading...