La FIFA félicite Liverpool pour son titre et ignore l’Espérance de Tunis

L’Espérance sportive de Tunis n’a pas été félicitée par la FIFA après avoir remporté la Ligue des Champions Africaine tandis que Liverpool, Chelsea et le Zamalek égyptien, ont été félicités par l’instance mondiale de football pour leurs exploits, chose qui a laissé les observateurs et les fans du sport le plus populaire au monde perplexes.
Notons que le match de la finale de la ligue des Champions Africaine qui a opposé l’EST à Al Wydad de Casablanca ne cesse de faire couler beaucoup d’encre et le sort du titre n’est pas encore scellé. L’arbitre du match, Bakary Gassama a, rappelons-le, refusé le but égalisateur du Wydad Casablanca à la 56ème minute pour un hors-jeu totalement inexistant et n’a pas pu consulter la VAR car elle ne fonctionnait pas.
Furieux, les joueurs du Wydad n’ont plus voulu jouer et le match a été interrompu pendant plus de 70 minutes avant d’être définitivement arrêté et donné gagnant à l’Espérance de Tunis alors qu’il restait encore 34 minutes de jeu. De son côté, la Fédération Royale Marocaine de Football s’est mobilisée à tous les niveaux et a décidé de soumettre mardi 4 juin 2019 une demande officielle auprès de la Confédération africaine de football (CAF) exigeant de faire rejouer le match dans un stade neutre.
La FIFA aurait suivi le scandale de Radès et aurait décidé d’attendre la décision du comité exécutif de la CAF, qui sera prise mardi prochain à l’issue d’une réunion qui sera tenue à Paris.
Néanmoins, tous les indices signalent que l
a FIFA opterait pour faire rejouer le match, c’est ce qu’a affirmé Ahmed Choubir, vice-président de la fédération égyptienne de football citant des sources dignes de foi au sein de la CAF dont le siège est au Caire.

Lire aussi
commentaires
Loading...