Intentions de vote : 3ich Tounsi sur le podium

En moins d’un an, Selim Ben Hassen a porté 3ich Tounsi sur le podium des intentions de vote pour le législatives
Verdict mercredi soir sur la chaîne Elhiwar sur les intentions de vote aux élections nationales qui auront lieu dans moins de quatre mois.Sans surprise, le parti de Nabil Karoui se place au premier rang avec 22,9% des voix, suivi du parti Ennahdha qui récolte 6,9% des suffrages.
La surprise vient du mouvement 3ich Tounsi, entré en force à la 6ème position lors d’un sondage publié il y a une semaine, et qui s’est hissé en quelques jours à la troisième place, avec 4,6% des voix, devant tous les partis politiques de la place.
Selim Ben Hassen, qui a fondé le mouvement il y a un an, est en passe de créer l’exploit, en cassant les codes politiques et en construisant une relation directe avec les Tunisiens. L’homme de 39 ans n’hésite pas à fustiger des politiciens, qui sont, selon lui “source du chaos que vit le pays” et promet aux Tunisiens une grande aventure collective dans laquelle chacun a un rôle à jouer.
Toujours selon Selim Ben Hassen, le rejet de la classe politique par les Tunisiens et la loi sur mesure interdisant à 3ich Tounsi de se présenter aux élections et qui fait polémique dans le pays donneront un coup de pouce supplémentaire à son ambition. Un coup de pouce qu’il n’espérait peut être pas il y a quelques semaines.

Lire aussi
commentaires
Loading...