Incendies : les surfaces brûlées ont augmenté de 402% !

Photo d'illustration.

Les exploitations agricoles tunisiennes ont été récemment touchées par une importante vague d’incendies. Intervenant sur Shems FM ce mardi 11 juin 2019, le chef de la direction sectorielle des opérations au sein de la salle des opérations de la Protection Civile, Ghazi Laarbi, a indiqué que 427 incendies ont été enregistrés entre le 4 et le 10 juin 2019, contre 236 durant la même période un an plus tôt.
« Le nombre d’incendies touchant les forêts, les exploitations agricoles et les herbes sèches a augmenté de 80 points. La surface des terres brûlées est passée de 123 à 623 hectares, soit une augmentation de 402 points », a-t-il expliqué au micro de Hamza Balloumi.
Le représentant de la Protection Civile a indiqué, dans ce contexte, que les conditions climatiques figurent parmi les facteurs expliquant le déclenchement des incendies, au même titre que la baisse de l’humidité. « Plus de 500 hectares ont été brûlés. La situation s’est stabilisée depuis la baisse des températures », a-t-il encore expliqué.
Rappelons que le feu a réduit des centaines de hectares d’exploitation en cendres, réduisant, par la même occasion, plusieurs année de labeur en cendres. L’origine des incendies est, certes, liée aux conditions climatiques, mais il faudra également voir du côté des pyromanes et des personnes ayant des comptes à régler avec d’autres.

Lire aussi
commentaires
Loading...