Harouni: « Chahed doit s’expliquer quant à sa candidature à la présidentielle »

Dans une déclaration accordée à Assabah hebdo dans son édition de ce lundi 03 juin 2019, le président du Conseil de la Choura d’Ennahdha et ancien ministre du Transport, Abdelkerim El harouni a affirmé que son parti est persuadé que le chef du gouvernement Youssef Chahed doit s’expliquer quant à son éventuelle candidature à la présidentielle.
« Chahed doit clarifier sa position. Il doit se consacrer entièrement à la présidence du gouvernement afin d’améliorer la situation économique, combattre les corrompus, les spéculateurs et les criminels de tous genres et à préparer les meilleures conditions pour des élections ou alors se pencher sur son projet politique et son avenir politique par le biais de la présidentielle et des législatives. Dans tous les cas, Ennahdha est en négociations avec le chef du gouvernement pour bâtir un partenariat avec lui surtout qu’il est désormais à la tête d’un parti politique dont on ne connait pas son orientation ni son programme. L’image est encore floue« a-t-il exprimé.
Rappelons que le président d’Ennahdha Rached Ghannouchi avait affirmé que son parti remettra en question sa relation avec le chef du gouvernement si ce dernier annonce sa candidature à la présidentielle.

 

 

 

Lire aussi
commentaires
Loading...