Frontières tuniso-libyennes : échange de tirs entre la sécurité tunisienne et un groupe armé libyen

La tension était montée d’un cran au niveau des frontières tuniso-libyennes dans la soirée du vendredi 21 juin 2019. De fait, un échange de coups de feu a eu lieu entre une patrouille sécuritaire tunisienne, composée d’éléments de l’Armée Nationale et de la brigade de renseignements des frontières, et un groupe armé libyen. Ce dernier a tenté de pénétrer sur le territoire national, mais la résistance de la sécurité tunisienne l’en a dissuadé, prenant ainsi la fuite vers la Libye.
Le groupe armé pourchassait un véhicule d’un contrebandier sur le territoire tunisien. Il a tenté de s’emparer du véhicule qui a été saisi par les services tunisiens de sécurité. L’engin, selon des sources concordantes, transportait des téléphones mobiles.
D’autre part, les sécuritaires ont saisi 2 voitures de type 4×4 à Ben Guerdane, transportant des cigarettes en contrebande. 4 libyens et 1 tunisien ont aussi été arrêtés dans la même soirée. Ils ont voulu traverser de force les frontières tuniso-libyennes pour entrer en Tunisie.

Lire aussi
commentaires
Loading...