Espace : un beau spectacle nous attend le 2 juillet 2019

Un spectacle saisissant, comme tous les autres phénomènes astronomiques, nous attend le 2 juillet 2019 : la lune s’interposera entre le soleil et la terre, provoquant ainsi une éclipse totale de l’étoile du jour. Seulement, en Tunisie, il nous sera impossible de voir cette éclipse. De fait, selon les astronomes, elle sera visible dans une grande partie du pacifique, et aussi en Argentine et au Chili.
Le phénomène commencera à l’Est de la Nouvelle-Zélande et prendra fin en Argentine.
Une éclipse solaire a toujours attiré les amateurs d’astronomies de toute part, tant le spectacle est exceptionnel. Lorsque l’éclipse est totale, on ne peut qu’admirer la couronne solaire autour de la Lune. Une autre éclipse totale aura lieu le 14 décembre 2020 et elle sera visible dans la même région.
Dans notre cas en Tunisie, pour pouvoir profiter pleinement de ce spectacle, il faudra attendre 2081… Ce sera valable pour tous les pays de cette région de la Terre. Il faudra donc s’armer de patience. Deux solutions sont donc possibles : attendre 2081 (si on est encore de ce monde) ou prendre le premier avion pour l’Amérique Latine.

Lire aussi
commentaires
Loading...