Deal du siècle: Des pays du Golfe mettent la pression sur la Tunisie selon Hammami

Le porte-parole du Front populaire, Hama Hammami s’est attardé mercredi 26 juin, dans une déclaration médiatique, sur la conférence de Bahreïn qui selon lui, n’est qu’une préparation de la mise en exécution du « deal du siècle ». Le dirigeant frontiste a indiqué que cet aux allures économiques n’est qu’un accord politique visant la liquidation de la cause palestinienne.
Hammami a exprimé le rejet catégorique du FP de « l’Accord du siècle, soulignant que les parties qui tentent de faire passer ledit accord sont essentiellement européennes et américaines, indiquant qu’une organisation du Golfe arabe est à l’origine du « deal du siècle ». Elle est également impliquée dans son financement.
« Il faut soutenir le peuple palestinien jusqu’au bout. La normalisation avec l’Etat sioniste touchera aussi notre pays. La coalition au pouvoir a, malheureusement, suivi en quelque sorte le chemin des normalisateurs avec l’Etat sioniste ce qui a porté préjudice à l’indépendance de notre décision politique.
La Tunisie est sous pression. Des parties européennes mais aussi des pays du Golfe arabe  font la pression sur la Tunisie pour la pousser à normaliser avec les sionistes« a-t-il exprimé.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...