Culture : la MDC s’installe à La Marsa avec une batterie de projets pour la jeunesse

Farah Mizouni, présidente du bureau de la MDC à La Marsa.

La culture sera au centre des projets du nouveau bureau de l’Organisation méditerranéenne pour le développement des cultures (MDC), ouvert à La Marsa (banlieue Nord de Tunis), pendant le mois du Ramadan. « La culture doit être enracinée dès l’enfance. C’est un carrefour pour d’autres domaines, y compris pour la protection de l’environnement », a assuré Farah Mizouni, présidente du nouveau bureau de la MDC à La Marsa.
Dans une déclaration accordée à Réalités Online, elle a affirmé que le projet porte sur 3 disciplines : le théâtre, le cinéma et la peinture. « Nous soutenons les jeunes en début de carrière de A à Z : coaching, communication, aide pour améliorer les projets. Notre bureau est composé, notamment, de membres d’honneur, à l’instar du poète Habib Bechraoui », nous a-t-elle expliqué.
Une fois l’accompagnement des jeunes achevé, une compétition sera organisée. Le jeune artiste gagnant profitera d’un accompagnement de la MDC afin d’améliorer la visibilité de son projet à l’étranger. « Cela demande beaucoup de temps. Nous avons préparé un dossier consistant afin de convaincre le bailleur de fonds. Nous attendons la réponse. En attendant, nous allons organiser plusieurs événements culturels à La Marsa. La ville constitue, d’ailleurs, une chance car elle regorge d’artistes », a encore déclaré Farah Mizouni.
Dès l’obtention de l’accord du bailleur de fonds, le projet sera exécuté.

Lire aussi
commentaires
Loading...