Cinémathèque de Tunis : les Réfugiés à l’honneur

Du 18 au 23 juin, les réfugiés et le migrants seront mis à l’honneur par le 7e art. Tout au long de la semaine, la Cinémathèque de Tunis proposera des films autour du thème ‘ »les réfugiés : entre reconnaissance et oubli ».  Un moyen de prolonger la journée mondiale des réfugiés  qui se déroulera le 20 juin partout dans le monde.

Alors que cela ne devait être qu’une journée, celle du 20 juin,  la Cinémathèque de Tunis a décidé d’allonger la Journée Mondiale des réfugiés. Un choix plus que jamais ancré dans les problématiques mondiales contemporaines pour l’institution qui souhaite sensibiliser la population tunisienne à la question des migrants.
Dans l’espoir de toucher le plus large panel possible de la population, la Cinémathèque proposera une multitude de formats allant du documentaire à la pure fiction . L’ensemble de la programmation correspondra à des films sortis entre 2011 et 2019 et proposera son tour du monde avec des productions allemandes, françaises, syriennes, grecques, finlandaises ou encore italiennes, avec au total plus de 11 origines représentées. Des productions reconnues pour leur engagement mais aussi primées dans les grands festivals pour leur finesse artistique et leur sensibilité.
Comme à son habitude, la semaine commencera avec les « Mardis du Cinéma Tunisien » et la diffusion 100% tunisienne du long métrage d’Alaeddine Slim « Babylon », ce mardi 18 juin à la salle Tahar Chariaa.

Lire aussi
commentaires
Loading...