Cinéma : 2e édition du festival de Manarat du 1er au 7 juillet

Fort de son succès l’année précédente, le festival de cinéma Manarat revient du 1er au 7  juillet 2019 pour une deuxième édition. Cette année, 10 plages ont été mises à disposition pour accueillir le public du nouveau rendez vous populaire du cinéma .

Pour cette nouvelle édition, le mot d’ordre reste le même :  la gratuité. Le festival Manarat, organisé par le Centre National du Cinéma et de l’Image (CNCI) et l’Institut français de la Tunisie (IFT) en partenariat avec le Centre national du cinéma et de l’image animée français, sera entièrement gratuit et accessible à tous.
10 films ont été sélectionné pour concourir cette année mais le festival propose une diversité de réalisations venues de 20 pays méditerranéens.  Ils seront projetés en salle mais le public pourra également assister aux diffusions depuis 10 plages mises à disposition partout en Tunisie. En plus des diffusions, des master classes et discussion en compagnie des réalisateurs comme les frères Darennes  ou encore Yousri Nasrallah sont proposées au grand public.
Devenu un rendez-vous populaire en à peine une année d’existence , « Manarat » se veut également promoteur du cinéma Méditerranéen et reflet de l’identité commune des deux rives. Après le Maroc et la Palestine l’année passée, ce sont les cinémas Égyptien et Italien qui seront à l’honneur de la nouvelle édition. Un moyen de mettre en valeur une production cinématographique riche mais bien trop souvent écrasée par les super productions américaines.
Pour toute personne souhaitant se joindre à l’aventure, un appel à bénévoles a été fait par les organisateurs depuis la page Facebook du festival.

Lire aussi
commentaires
Loading...