Chahed furieux suite à la décision de la CAF

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook dans la soirée de ce mercredi 5 juin 2019, le chef du gouvernement Youssef Chahed a annoncé son soutien à l’Espérance sportive de Tunis suite à la décision prise au terme de la réunion du comité exécutif d’urgence de la CAF qui a eu lieu ce mercredi  à Paris. 

« Suite à la mascarade de la CAF, Je salue nos unités sécuritaires qui constituent un exemple à suivre à travers le monde et ceux qui doutent de l’efficacité de nos institutions sécuritaires n’ont qu’à assumer leurs responsabilités. Un grand bravo au public de l’Espérance sportive de Tunis pour la discipline dont il avait fait preuve lors du dernier match. Nous ne lâcherons pas prise. Nous n’allons pas abandonner l’Espérance ni aucune autre équipe tunisienne. » peut-on lire dans ledit post.

Notons que le match de la finale de la ligue des champions africaine qui avait opposé l’Espérance sportive de Tunis au Wydad de Casablanca au stade de Rades, sera finalement rejoué en dehors du territoire tunisien.
La CAF a justifié cette décision par les conditions de sécurité et d’organisation qui n’ont pas été respectées, selon elle, lors du match retour en Tunisie. En conséquence, l’EST doit  restituer à la CAF le trophée et les médailles dans les plus brefs délais.

Lire aussi
commentaires
Loading...