CAN 2019 : la Tunisie arrache un nul au Mali, mais une remise en question s’impose

Après avoir souffert en première période, la Tunisie a repris des couleurs en seconde période face au Mali lors de son second match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 de ce vendredi 28 juin 2019. A la 60ème minute du jeu, l’erreur monumentale du gardien tunisien, Moez Ben Hassen, a offert un but à l’équipe malienne. Il a fallu attendre la 70ème minute du jeu pour que les Aigles de Carthage égalisent. C’était grâce à un coup franc transformé par Wahbi Khari. Néanmoins, le ballon a été dévié par un défenseur du mur, ce qui a déstabilisé le gardien de buts du Mali.
Quelles leçons faut-il en tirer ? Les tunisiens se sont montrés très indécis. Aucune attaque sérieuse et une défense toute aussi inefficace. Fallait-il remplacer Farouk Ben Mustapha par Moez Ben Hassen ? Ce dernier a commis deux erreurs face au Mali aujourd’hui, dont l’une a permis aux maliens de marquer leur but.
La Tunisie est, certes, encore dans la course. Il lui reste un match face à la Mauritanie (mardi 2 juillet 2019 à 20h), mais les Aigles doivent se remettre en question, autant que le sélectionneur dont le coaching laisse encore à désirer.

Lire aussi
commentaires
Loading...