CAN 2019 : La Mauritanie foule la pelouse pour la 1ère fois

103e au classement de la FIFA, la Mauritanie est l’heureux intrus de cette CAN 2019. Tout comme la Tunisie elle fait son entrée dans la compétition Lundi 24 juin dans le groupe E contre le Mali.

Une journée historique pour les Mourabitounes qui, il y a 6 années de cela, n’auraient jamais imaginé pouvoir disputer une CAN depuis leur 203e rang mondial au classement de la FIFA.
C’est plein d’espoir et de gagne que les joueurs de Corentin Martins ont foulé une dernière fois le terrain dimanche 23 juin pour un ultime entraînement avant le jour J. Détendus en apparence, les 23 sportifs savent que ce soir, les yeux de tous les mauritaniens seront rivés sur leur jeu. Un match qui les oppose à leur voisin et adversaire pendant 90 min, le Mali. Si de nombreux maliens jouent dans des clubs internationaux prestigieux, il n’en est rien pour les mauritaniens qui sont pour la plupart semi-professionnels. Pas de Messi ou de Neymar, la star ici c’est le ballon.
Si l’émotion est si grande pour les Mourabitounes (nom donné en référence aux guerriers almoravides du XIe siècle) c’est par ce que depuis Novembre 2018, date à laquelle ils ont déroché leur billet pour la CAN 2019, les joueurs connaissent une véritable success story pour la première participation de la Mauritanie à la compétition. Après avoir remporté une victoire contre Madagascar (3-1)  ils ont tout de même essuyé une lourde défaite face au Bénin (3-1) lors des matchs amicaux de préparation.

Quelle que soit l’issue du match, la victoire pour les outsiders de la CAN est d’être présent et de pouvoir défendre les couleurs de son football.

Lire aussi
commentaires
Loading...