CAN 2019 : la chaleur titulaire

Le temps sera chaud lors de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations  (CAN 2019). Des températures grimpantes, atteignant les 40 degrés, qui ont obligé les organisateurs à mettre en place des temps de pauses pendant les matchs.

Alors que c’est demain, 21 juin, que sera donné le coup d’envoi de la CAN 2019, les contraintes ont déjà pointé le bout de leur nez et la météo n’est pas une exception. La compétition qui se déroule en Égypte aura lieu pour la première fois depuis son lancement en été, avec des températures prévues avoisinant les 40°C et un taux d’humidité variant entre 40 et 60%.  Un choix fait depuis 2017 par la Confédération Africaine de Football (CAF), alors que la coupe avait historiquement lieu entre Janvier et Février. Une période coïncidant avec les saisons des clubs étrangers qui prive la CAN de ses meilleurs joueurs à l’instar des vainqueurs de la Champions League Mohamed Salah (Égypte) et Sadio Mané (Sénégal) tous deux à Liverpool.
La décision de couper les matchs par deux temps de pause a été annoncée par la commission médicale de la compétition. Des interruptions de 3 minutes pour « préserver le bien-être des joueurs  » auront lieu à la 30e et à la 75e minute a rapporté un communiqué publié mercredi 19 juin par les organisateurs égyptiens. Ce qui permettra aux joueurs de se re-hydrater ainsi que les arbitres.

Lire aussi
commentaires
Loading...