Le Caire: La Tunisie préside une réunion d’urgence des ministres arabes des finances

La Tunisie préside une réunion d’urgence des ministres arabes des finances tenue ce dimanche 23 juin 2019 au Caire. Cette réunion est consacrée à l’examen de la mise en oeuvre d’un filet de sécurité financière pour l’autorité palestinienne afin de lui permettre de faire face aux sanctions financières et économiques imposées par l’Etat sioniste.
En effet, les ministres arabes des finances se sont réunis sur invitation du secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmad Abou El Gheit afin de mettre en oeuvre les mesures prises au cours de la réunion d’urgence des ministres arabes des affaires étrangères, tenue le 21 avril dernier au Caire avec la participation du président de la Palestine Mahmoud Abbas ainsi qu’au sommet arabe de Tunis.
Un sommet à l’issue duquel, une décision en faveur de l’Autorité palestinienne a été prise, visant la mise en oeuvre du filet de sécurité financière arabe.
Il s’agit du versement d’un montant de 100 millions de dollars par mois à l’Autorité palestinienne afin qu’elle puisse faire face aux pressions politiques israéliennes.

Lire aussi
commentaires
Loading...