Baccalauréat : les élèves entament l’épreuve de philosophie

Les lycéennes et lycéens de la Tunisie entament, dès ce mercredi 12 juin 2019, la session principale du baccalauréat. Aujourd’hui, ils devront faire preuve d’un esprit critique et ils seront amener à réfléchir, étant donné qu’ils sont déjà en train de passer l’épreuve de philosophie. Une matière mal aimée par la plupart des élèves, mais qui est pourtant capitale pour la construction de l’esprit humain.
Au total, 131 907 candidats ont rejoint leurs centres d’examens respectifs ce mercredi. Dans la soirée du mardi 11 juin 2019, les futurs bacheliers ont certainement reçu un SMS leur rappelant l’interdiction de transporter les appareils électroniques dans les centres d’examens. En cas de fraude, selon le ministre de l’Education Hatem Ben Salem, la loi sera appliquée. Elle prévoit, entre-autres, le renvoi de tous les établissements scolaires publics et l’interdiction de passer le baccalauréat pendant 5 ans. La session principale prendra fin mercredi 19 juin 2019. L’affichage des résultats aura lieu le 30 juin 2019. Quant à la session de contrôle, elle aura lieu le 13 juillet 2019.
Soulignons que le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, s’est rendu au Collège Sadiki pour inspecter le déroulement des épreuves du baccalauréat.
Bonne chance à tous nos élèves.

Lire aussi
commentaires
Loading...