APCAFT: bientôt, le service municipal « Mission Emploi » en Tunisie

L’Association pour la Promotion de la Coopération et de l’Amitié entre la France et la Tunisie (APCAFT) a lancé ce samedi 29 juin 2019 l’initiative pour l’emploi dans les territoires de la Tunisie.

Lors d’une déclaration accordée à l’agence Tap, Rayed Chaibi, président de l’APCAFT a indiqué que cette initiative a pour objectif de résoudre les problématiques liées au chômage dans les régions intérieures du pays à travers la mise en place d’une synergie entre les différents intervenants dont les collectivités locales, les entreprises, les associations et les structures de formation. 

Rayed Chaibi a ajouté que l’APCAFT œuvre actuellement en coordination avec les autorités municipales dans diverses régions à mettre en place un service municipal dit « Mission emploi Tunisie » dédié à la promotion de l’emploi et de la formation professionnelle.
Le président de l’association a rappelé  que la première « Mission emploi » a été créée à Drancy en France en octobre 2013.

Il a dans ce contexte fait savoir que plusieurs mairies ont manifesté leur intérêt afin de concrétiser cette initiative en Tunisie. Il s’agit des  communes de Zarzis, Radès, Raoued, Tunis, Mégrine, Fouchana et Manouba. 

Créée le 20 mars 2018 (date d’anniversaire de l’indépendance de la Tunisie et journée Internationale de la francophonie), l’Association pour la Promotion de la Coopération et de l’Amitié entre la France et la Tunisie a pour objectif de développer des projets en Tunisie en lien avec les associations et collectivités tunisiennes et apporter les financements et soutien de la part des institutions françaises et européennes.

Lire aussi
commentaires
Loading...