Alerte Mode : La Fashion Week de Tunis de retour !

Pour sa 11e édition, la Fashion Week de Tunis fait son grand retour avec son lot de nouveautés et de surprises.

Adeptes de la mode, à vos agendas ! Du 12 au 16 juin la Fashion Week de Tunis (TNFW) arrive pour une nouvelle édition. Au cours de cette semaine, les créateurs  tels que Seyf Dean et Fatma Ben Soltane dévoileront les nouvelles tendances mode dans l’iconique Amphithéâtre de Carthage, un moyen pour la ville de soutenir l’ingéniosité pluri-artistique tunisienne.
Comme promis, le Village des Créateurs mis en place l’année passée fait son grand retour. Cet espace alternatif d’expositions de 5 000 m2 sis à Gammarth permettra aux artistes, créateurs et designers de mode tunisienne et  internationale d’y exposer leurs créations. La réalisation du projet est garantie par le Goethe-Institut qui a invité le collectif berlinois, Stiftung FREIZEIT. Ce dernier s’est engagé à travailler avec les étudiants et professeurs de l’École Nationale d’Architecture et d’Urbanisme (ENAU) et de l’École Supérieure des Sciences et Technologies du Design (ESSTED), encourageant une réflexion sur les liens qui unissent design et architecture dans le cadre du développement durable
En effet, cette édition 2019 s’inscrit, plus que jamais, dans l’air du temps en faisant la promotion d’une mode éco-responsable. Lors des défilés de prêt à porter et de haute couture, qui se dérouleront du 12 au 15 juin, les modèle défileront sur des matériaux entièrement recyclés comme par exemple sur des anciens containers ou des palettes de bois.
Enfin, la semaine sera clôturée le 15 juin en apothéose avec une soirée aux airs du très prisé festival de musique américain « Burning Man » entre culture urbaine et tribale.

Lire aussi
commentaires
Loading...