Aïd Al Fitr ce mercredi : une victoire selon les internautes tunisiens (humour)

La fin du mois de Ramadan de cette année a suscité un grand débat. Certains pensent qu’il s’agissait d’un conflit politique déguisé, entre l’Arabie Saoudite qui veut, selon certains, fêter sa propre fin de Ramadan uniquement pour contredire ceux qui sont contre elle, ce qui ne serait peut-être pas faux finalement.
On s’attendait à ce que la Tunisie annonce un Aïd Al Fitr pour ce mardi 4 juin 2019, mais contre toute attente, le Mufti de la République a annoncé que Ramadan s’achèvera ce mardi, et que l’Aïd Al Fitr aura lieu mercredi 5 juin 2019. Une décision, somme toute, logique, vu que la science a déjà dit son mot. Force est de constater que les pays musulmans ne se mettront jamais d’accord, même sur les détails censés êtres reconnus par tous. Certains, en effet, vont jeûner ce mardi, conformément à la science et à la logique. D’autres vont fêter l’Aïd uniquement, sans doute, pour nager à contre-courant.
Cette décision a été saluée, non sans humour, par les internautes tunisiens qui y ont vu une sorte de victoire de la souveraineté nationale.

« Tunisie, tu es remontée dans mon estime ! Désormais, tu fêtes l’Aïd toute seule et tu ne suis plus l’Arabie Saoudite ! »
Il s’est avérée que la Tunisie a sa propre personnalité !

 

 

Le Muft de la République, ce soir.

Après le dysfonctionnement de la VAR
Lire aussi
commentaires
Loading...