Abdelkarim Zbidi : « la situation sécuritaire s’est nettement améliorée »

D’année en année, la situation sécuritaire en Tunisie s’améliore. Le ministre de la Défense, Abdelkarim Zbidi, vient une fois encore de le confirmer. Intervenant sur les ondes de Shems FM ce lundi 10 juin 2019, le ministre a assuré que la situation sécuritaire est stable. « Nous vivons notre meilleure période en terme de stabilité sécuritaire. La situation s’améliore d’année en année », a-t-il déclaré en marge de sa participation à la célébration du 63ème anniversaire de la Création de l’Armée Nationale.
Dans ce même contexte, le ministre a souligné que les frontières tunisiennes sont sécurisées, qu’elles soient maritimes ou terrestres, et ce grâce aux efforts des militaires et des sécuritaires.
Néanmoins, malgré ce climat favorable, il est hors de question de se relâcher. Selon le ministre, le terrorisme n’a pas encore été complètement vaincu. Il existe des « loups solitaires ». « La vigilance est de mise », a-t-il noté. À propos de la situation en Libye, le ministre de la Défense a assuré que les frontières tuniso-libyennes sont sécurisées.

Lire aussi
commentaires
Loading...