800 billets gratuits et d’autres mesures pour assurer l’accueil des tunisiens résidant à l’étranger

Afin de bien accueillir les tunisiens résidant à l’étranger (TRE) durant la saison estivale de 2019, une batterie de mesures a été annoncée par le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, à l’issue d’un réunion avec le ministère des Affaires Sociales, Mohamed Trabelsi, et le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed.

  • Octroi de 500 billets gratuits aux familles aux revenus limités vivant à l’étranger et empruntant Tunisair
  • Octroi de 300 billets gratuits pour les traversées de la CTN (Compagnie Tunisienne de Navigation), aux familles démunies vivant à l’étranger et disposant d’une seule voiture
  • Location d’un avion Airbus A330 et la planification de 35 vols supplémentaires afin d’assurer le transport des TRE. 20 000 places seront créées dans ce cadre, ce qui équivaut à 10 000 voyageurs dans les deux sens
  • Mise en place d’un prix forfaitaire de billets fixé à 380 € pour les TRE durant la saison estivale (à partir des aéroport français, allemands et italiens, en direction de celui de Tunis-Carthage et de Djerba-Zarzis.

A titre d’information, d’après un communiqué de la présidence du gouvernement, les billets seront disponibles à partir de ce jeudi 20 juin 2019 dans les agences commerciales de Tunisair et les agences de voyage.

Lire aussi
commentaires
Loading...