Tunisie:Pour la 8e année consécutive, un restaurant offre un repas d’Iftar aux démunis

Pour la 8e année consécutive, un petit restaurant à El Kabaria, un des quartiers les plus populaires de la Tunisie, ouvre ses portes aux démunis et aux citoyens de passage durant le mois de Ramadan.
Cet acte de solidarité est l’oeuvre de volontaires des habitants de la région. Le repas d’Iftar gratuit est devenu l’emblème de ce quartier.
Des plats consistants et variés sont préparés dans une ambiance familiale, offerts à toutes les personnes nécessiteuses. Depuis l’année 2011, Ali Hédfi surnommé Ali Kahla, propriétaire de ce restaurant a lancé cette initiative, à laquelle les autres habitants du quartier ont pris part. Tout le monde est mobilisé pour transformer ce petit restaurant en refuge à tous ceux qui n’ont pas où rompre le jeûne.
Nombreux sont les donateurs qui compatissent à la souffrance des personnes démunies en leur offrant une nourriture consistante qui leur permet de retrouver leurs forces après une longue journée d’abstinence. Le restaurant d’Ali Kahla accueille de plus en plus de personnes: des étudiants (tunisiens et subsahariens), des passagers et même des touristes algériens et libyens.

 

 

 

 

 

Lire aussi
commentaires
Loading...