Tunisie: Saisie de 139 kilos d’or par la douane

Dans une déclaration accordée ce lundi 20 mai 2019 à Akherkhabar Online, le porte-parole officiel de la Douane, Colonel Major, Haithem Zanned a affirmé que les unités de la garde douanière affichent un optimisme mesuré quant aux résultats réalisés dans la lutte contre la contrebande.
En effet, les gardes douaniers sont parvenus en l’intervalle de quatre mois à mettre échec 2848 tentatives de contrebande. La valeur globale des marchandises saisies dépassent les 90 millions de DT.
Selon Zanned, 139 lingots d’or(chaque lingot pèse un kilo), 2 millions cartouches de cigarettes d’une valeur estimée à 6 millions de DT, 283 mille articles de prêt à porter dont la valeur dépasse les 507 millions de DT, 103 tonnes de cuivre et autres métaux à une valeur estimée 1.5 million de DT, 2 millions de DT en devises outre d’autres marchandises différentes ont été saisies par la douane dans les points de contrôle, les opérations, les perquisitions et les barrages mixtes avec les unités sécuritaires sur les axes routiers et les bandes frontalières où sévissent les contrebandiers.

Lire aussi
commentaires
Loading...