Tunisair : 200 vols annulés du 1er juin au 15 septembre 2019

A l’occasion du début de la saison estivale, Tunisair a annoncé avoir pris des dispositions spécifiques afin d’améliorer ses services et d’assurer la régularité de ses vols. Dans un communiqué rendu public ce mercredi 29 mai 2019, la compagnie nationale a précisé avoir supprimé 200 vols  par mois, prévus pour la période s’étalant du 1er juin au 15 septembre 2019, ce qui représente 10% de la totalité des vols.
Ces annulations, lit-on dans le communiqué, ont été décidées sur la base du rendement et du taux de remplissage. La compagnie a aussi pris en compte les autres vols prévus durant la même période. Son but consiste aussi à ne pas affecter les vols allant vers les principales destinations choisies par les résidents tunisiens à l’étranger. Elle souhaite également conserver les vols charters.
Dans ce cadre, précise Tunisair, 90% des passagers ont été orientés vers d’autres vols afin de garantir leur déplacement. Le vol Sfax-Paris sera assuré pendant l’été selon la compagnie. Idem pour les vols Tozeur-Paris et Tozeur-Lyon.
Au total, 25 avions seront mobilisés par la compagnie à l’occasion de la saison estivale, dont 5 appareils loués. L’un des appareils sera mobilisé pour le transport des pèlerins vers les Terres Saintes à l’occasion du Pèlerinage de la Mecque. Un autre appareil est prévu pour les situations d’urgence.
Tunisair précise, à la fin, que les avions soumis à des travaux de maintenance vont progressivement reprendre du service à l’occasion de la saison estivale, et ce dans l’objectif de faire face à la demande.

Lire aussi
commentaires
Loading...