Sofiene Toubel : « jeter de l’argent est une tradition culturelle en Égypte ! »

La vidéo de Sofiene Toubel, filmée alors qu’il était dans un cabaret, a fait scandale dans la soirée du samedi 18 mai 2019. Le président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes et président du comité central de son parti (clan Hammamet) s’est enfoncé ce dimanche 19 mai 2019. « L’élu du peuple » considère que la diffusion de la vidéo est une tentative de porter atteinte à l’unification de Nidaa Tounes et de Machrou3 Tounes.
Il dénonce une campagne de dénigrement. « Quiconque ayant visité l’Egypte sait pertinemment qu’il existe des traditions culturelles. Jeter de l’argent est une tradition pour exprimer le bonheur et la joie d’avoir ses invités avec soi. […] L’argent utilisé appartient au restaurant. Il est utilisé pour le show et pour rien d’autres. Dieu merci, nous ne faisons pas partie de ceux qui ont trahi la patrie ou de ceux qui ont pris part au terrorisme ou qui ont fait voyager nos jeunes vers les foyers de tension », a-t-il dit.
Sofiene Toubel semble vraiment avoir du mal à se défendre, d’autant plus que ses arguments ne sont pas du tout convaincants. Admettons que l’argent appartenait réellement au cabaret, il n’avait pas à se comporter ainsi. Sofiene Toubel semble oublier qu’il est un député, un « élu » du peuple (qui n’en est pas un !) qui doit se conduire de façon exemplaire. Dans d’autres pays démocratiques où les députés se respectent, on présente sa démission après l’éclatement de ce genre de scandale.

شوفوا سفيان طوبال و شوفوا فلوسكم وين ماشية

Publiée par ‎مافيا الفساد في تونس‎ sur Samedi 18 mai 2019

Lire aussi
commentaires
Loading...