Retour de Ben Ali : Abdelfattah Mourou « n’y voit aucun mal »

La question du retour de l’ancien président de la République, Zine Abidine Ben Ali, est sur toutes les langues depuis un certain temps, notamment depuis la diffusion des rumeurs sur la détérioration de l’état de sa santé. Pour le dirigeant au sein d’Ennahdha, Abdelfattah Mouri, il n’y a aucun mal à ce que Ben Ali revienne en Tunisie. « On ne parle pas d’un retour à la présidence. Il est malade. De ce fait, il a le droit de finir sa vie en Tunisie. Nous n’avons pas le droit de le priver de cela », a-t-il déclaré sur iFM ce lundi 13 mai 2019.
A titre de rappel, un autre nahdhaouis a évoqué le retour de Ben Ali en Tunisie : Abdelatif Mekki, dirigeant au sein du parti. L’ancien président, selon lui, peut revenir, mais ce sera pour comparaître devant la justice.
Il faut souligner, par ailleurs, que la rumeur sur la détérioration de l’état de santé de Ben Ali a été véhiculée par le secrétaire général de Machrou3 Tounes, Mohsem Marzouk. Mounir Ben Salha, avocat de l’ancien président, s’était empressé de la démentir.

Lire aussi
commentaires
Loading...