René Trabelsi: Des Tunisiens ont engagé des Israéliens pour dénigrer le gouvernement

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi a condamné, dans une déclaration à Mosaïque Fm,  la campagne de dénigrement lancée sur les réseaux sociaux, visant le gouvernement tunisien.
« Je condamne ces pratiques. Cette entreprise existe bel et bien en Israël mais tout le monde sait qu’elle travaille uniquement pour des parties étrangères. Cette entreprise mise beaucoup sur la désinformation par le biais de la technologie. Au regard des informations dont nous disposons, des parties tunisiennes ont engagé cette entreprise pour lancer une campagne de dénigrement à l’encontre de l’équipe gouvernementale et de son président. Je pense que certaines personnes sont vexées par le travail accompli par le gouvernement. Nous refusons toute ingérence étrangère dans les affaires intérieures de notre pays.
Rappelons qu’une entreprise israélienne spécialisée dans les campagnes de désinformation politiques avait pour cible le gouvernement tunisien en diffusant des fausses informations sur les réseaux sociaux, ce qui a poussé l’entreprise Facebook à supprimer 256 comptes, groupes et pages sur Instagram et Facebook.

Lire aussi
commentaires
Loading...