Récupération de 73 hectares de terrains domaniaux agricoles à la Manouba et à Sfax

Les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières de la Manouba ont récupéré hier mardi  un terrain domanial agricole occupé illégalement  couvrant une superficie de 64 hectares, situé dans la délégation de Borj El Amri. Le terrain comprenait des plantations d’olivier et d’amandes.
L’opération de restitution a été effectué en exécution d’une décision d’évacuation émise par le gouverneur de la région en présence du délégué de Borj El Amri et des autorités sécuritaires. Le terrain a été pris en charge par l’OTD dans l’attente de sa réhabilitation dans les plus brefs délais.
En parallèle, les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières de Sfax ont récupéré un terrain domanial agricole squatté  connu sous le nom  » François Galia  » ayant pour superficie 9 ha et comprenant des oliviers productifs , situé dans la délégation de Agareb du gouvernorat de Sfax. La restitution a été exécutée en application d’une décision d’évacuation du gouverneur de la région en présence des autorités régionales et sécuritaires.
A noter que 3360 ha de terrains domaniaux ont été récupérés à la Manouba et 600 ha à Sfax et ce depuis le démarrage de la campagne de restitution de ces terrains.

Lire aussi
commentaires
Loading...