Pèlerinage de La Ghriba : 5000 visiteurs déjà

Le pèlerinage de La Ghriba de cette année est déjà un grand succès. 5 000 pèlerins ont pris part, jusqu’à présent, à cette manifestation religieuse de grande envergure. On devrait s’attendre à ce que leur nombre grimpe jusqu’à 6 000. C’est ce qu’a annoncé le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, dans une déclaration aux médias. Il s’agit, poursuit-il, d’un excellent indicateur révélateur de la réussite de la saison touristique. A titre de comparaison, Djerba avait accueilli 3500 pèlerins en 2018.
Le ministre, soulignons-le, s’est exprimé lors d’une conférence de presse où des médias nationaux et étrangers étaient présents. La réussite du pèlerinage traduit le regain de confiance en la Tunisie, et ce compte tenu du nombre important de juifs qui ont choisi de s’y rendre cette année. « Certains ont quitté la Tunisie depuis 40 ans. Le Pèlerinage de La Ghriba envoie des messages de tolérance et de coexistence au monde entier », a-t-il déclaré.

Travailler sur la formation
Ce Pèlerinage, d’un autre côté, constitue un excellent point de départ pour la saison touristique. Selon le ministre du Tourisme, l’objectif des 9 millions de touristes en 2019 est réalisable. « La majorité des touristes sera européenne. Les marchés algériens, libyens et chinois seront importants. D’ailleurs, nous serons présents dans un salon de tourisme en Chine qui aura lieu à la fin du mois de juillet prochain. Ce sera l’occasion de faire la promotion de la Tunisie », a-t-il ajouté.
Pour réaliser ces objectifs, il est important de proposer des produits variés. L’accent doit être mis sur la formation. Celle-ci permettra de créer de nouveaux emplois. « La demande est importante. Il est possible que nous ayons recours à une main d’oeuvre spécialisée de l’étranger. Le secteur touristique n’a pas encore complètement décollé. Il existe encore des problématiques, notamment celles qui sont liées au transport, à l’environnement et à la formation », a encore expliqué René Trabelsi.

Lire aussi
commentaires
Loading...