Lundi prochain : 6 gouvernorats sans médecins généralistes

Une grève générale a été décrétée dans 6 gouvernorats par l’Union des médecins généralistes de la santé publique. Prévue pour le lundi 27 mai 2019, elle touchera les gouvernorats de Kasserine, de Gafsa, de Kairouan, de Siliana, de Monastir et de Mahdia.
Les médecins grévistes veulent faire entendre leurs voix au sujet du décret gouvernemental numéro 341 du 10 avril 2019, fixant le cadre général des études médicales. S’exprimant sur Shems FM ce vendredi 24 mai 2019, Dr Salem Ouerghi, secrétaire général de l’Union des médecins généralistes, a affirmé que le décret représente une menace pour 6000 médecins travaillant dans les secteurs public et privé. « C’est une menace pour leur avenir professionnel et scientifique », a-t-il ajouté.
Si les revendications des médecins ne sont pas satisfaites, il y aura une escalade selon la même source : grève ouverte et sit-in. Dr Ouerghi n’a pas exclu l’éventualité des démissions collectives. « Nous appelons à réviser le décret en question », a-t-il ajouté.

Lire aussi
commentaires
Loading...