L’huile végétale subventionnée : la pénurie persiste

Depuis le début du Mois du Ramadan, l’huile végétale subventionnée est en manque dans nos marchés et épiceries. Les plaintes des citoyens sont de plus en plus pressantes. Intervenant sur les ondes de Jawhara FM ce mercredi 15 mai 2019, le directeur régional du Commerce à Nabeul, Jameleddine El Fahem, a assuré que tout est mis en oeuvre afin d’assurer l’approvisionnement du marché en produits de base.
Il a concédé, néanmoins, l’existence d’un bon nombre de dépassements pour l’huile végétale subventionnée. « Certains les vendent aux professionnels alors que c’est interdit. Ces produits sont destinés aux citoyens. L’Etat a veillé à injecter une quantité supplémentaire d’huile végétale subventionnée. Les citoyens peuvent reporter les infractions via le 80 100 191« , a-t-il expliqué.
Le responsable régional a rappelé que les brigades de contrôle travaillent 7j/7 et même de nuit pendant le Ramadan étant donné que les infractions se multiplient durant cette période. « Les commerçants doivent tenir compte du pouvoir d’achat des citoyens. Il faut, d’un autre côté, éviter les ruées et la surconsommation », a-t-il précisé, ajoutant que la situation est normale pour les autres produits, à l’instar des légumes.

Lire aussi
commentaires
Loading...