Le Tunisien Khaled Khiari nommé secrétaire général adjoint de l’ONU

L’actuel directeur général des Amériques, de l’Asie et de l’Océanie au ministère des Affaires étrangères tunisien Khaled Khiari a été nommé dans l’après-midi de mardi, au poste de Secrétaire général adjoint pour le Moyen-Orient, l’Asie et le Pacifique, au sein des départements des affaires politiques, de la consolidation de la paix et des opérations de paix, c’est ce qu’a annoncé le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres.
Né en 1960 à Hammam-Lif, Khaled Khiari a fait ses études à l’Institut supérieur de gestion de Tunis. Il y obtient une maîtrise en gestion, spécialisée en marketing.
Entre 2012 et 2018, il occupe le poste d’ambassadeur et représentant permanent de la Tunisie auprès des Nations unies. Il a également occupé les postes de coprésident des négociations intergouvernementales sur la réforme du Conseil de sécurité, et fut également président du conseil d’administration d’ONU Femmes12. Il fut aussi nommé vice-président du Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC).

Lire aussi
commentaires
Loading...