Jebali: je suis le plus digne des voix des « nahdhaouis » aux présidentielles

L’ancien chef du gouvernement et ex-dirigeant au sein du mouvement Ennahdha Hamadi Jebali a considéré qu’il est la personnalité politique la plus digne de rafler les voix des sympathisants du mouvement Ennahdha lors des prochaines élections présidentielles qui devraient avoir lieu au mois de novembre prochain. Il a dans ce contexte rappelé qu’il faisait partie de ce mouvement et qu’il était l’un de ses « enfants« .
Hamadi Jebali a également considéré que le chef du gouvernement Youssef Chahed sera sans doute son rival lors de la course à la présidence.
Par ailleurs, l’ex dirigeant du parti islamiste qui s’exprimait lors d’une interview accordée au Journal Assabeh dans son édition de ce samedi 18 mai 2019, est revenu sur les raisons de sa démission du mouvement Ennahdha. Il a dans ce contexte fait savoir que le fait que le parti s’était abstenu de soutenir un candidat lors des élections présidentielles précédentes était à l’origine de cette décision. Pour lui, le fait de ne pas « parrainer » un candidat bien déterminé était un soutien camouflé à la candidature de Beji Caied Essebsi, chose qu’il ne pouvait pas la supporter.

Lire aussi
commentaires
Loading...