ISIE: pas d’inscription systématique des électeurs

Le président de l’Instance Supérieure Indépendante pour les élections, Nabil Bafoun a démenti catégoriquement les informations liées à l’inscription systématique des électeurs considérant que les cas de dépassements enregistrés ne sont que des cas isolés et n’ont pas orchestrés comme laissent entendre certaines parties. Il a dans ce contexte rappelé que l’opération d’inscription des électeurs en Tunisie et à l’étranger est soumise à un contrôle instantané à l’échelle centrale.
Bafoun qui s’exprimait lors d’une conférence de presse tenue dans la soirée du mercredi a ajouté que la participation des citoyens inscrits sur les listes électorales aux prochaines élections présidentielles et législative relève de la responsabilité de l’ISIE précisant que cette dernière s’apprête à ce titre à lancer une large campagne de sensibilisation.
Il a par ailleurs considéré que les partis politiques et la société civile auront à jouer leur rôle afin de convaincre les 7 millions de tunisiens inscrits sur les listes électorales à se rendre aux urnes le jour J. 

Lire aussi
commentaires
Loading...