France: Marine Le Pen appelle Macron à dissoudre le parlement

Après l’arrivée de la liste LREM (La République en marche) en deuxième place aux élections européennes, la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen a appelé Emmanuel Macron à dissoudre l’Assemblée nationale de son pays.
En effet, le RN de Le Pen est arrivé en tête de ces élections avec environ 23,31 % des voix contre environ 22,41 % pour La République en marche, Marine Le Pen ne s’est pas privée de déclarer, dans son discours, que le RN était à nouveau le « premier parti de France ».
« Il appartiendra au président d’en tirer les conséquences, lui qui a mis son crédit présidentiel dans ce scrutin en en faisant un référendum sur sa politique et même sur sa personne. Il n’a d’autre choix selon moi, au minimum, que de dissoudre l’Assemblée nationale. C’est la victoire du peuple qui avec fierté et dignité a repris le pouvoir. L’effacement des vieux partis et la bipolarisation RN/En marche confirme le nouveau clivage nationo-mondialiste qui domine maintenant notre vie politique et qui se met en place de manière durable », a déclaré Marine Le Pen sous les applaudissements de ses soutiens.

Lire aussi
commentaires
Loading...