Elyes Mnakbi : « les avions Tunisair ont entre 18 et 20 ans ! »

Intervenant dans Expresso ce jeudi 2019, le PDG de Tunisair est revenu sur la situation de la compagnie nationale. La flotte comprend « un nombre très limité » d’avions. Plus grave encore : la moyenne d’âge, selon Elyes Mnakbi, est entre 18 et 20 ans.
Le PDG a également précisé que 20 avions sont actifs sur les 28. « Tunisair n’est plus crédible aux yeux de ses fournisseurs en pièces de rechange à cause des retards de paiement », a-t-il déclaré. D’autre part, il a souligné que la ponctualité a été très respectée pendant le mois Ramadan. « Un record » selon lui, à hauteur de 85% des vols programmés. Elyes Mnakbi a rappelé que des avions seront loués pendant l’été afin de permettre aux tunisiens résidents à l’étranger de venir en Tunisie dans de bonnes conditions.
Par ailleurs, il a affirmé que la compagnie songe au vol Sfax-Istanbul. « Il faut éviter les retards pendant l’été », a-t-il précisé. Revenant sur les vols annulés, le PDG de Tunisair a souligné que la plupart des vols vers les pays d’Afrique subsaharienne seront annulés, exception faite pour Dakar et Abidjan. Dans ce contexte, il faudra compter 4 vols par semaine au lieu de 8 selon le PDG. « Les retards coûtent à la compagnie des millions de dinars », a-t-il encore ajouté.

Lire aussi
commentaires
Loading...