Concours du sixième: une moyenne générale en mathématiques de 3/20

Le ministre de l’éducation Hatem Ben Salem  a affirmé que le concours du baccalauréat est le seul concours obligatoire en mesure d’évaluer objectivement le niveau de l’élève ajoutant que ce concours est devenu désormais le point faible du système de l’éducation en Tunisie.
Hatem Ben Salem qui s’exprimait lors d’une interview accordée à Express Fm ce jeudi 30 mai a ajouté que le concours de la sixième année devrait être rétabli afin de pouvoir évaluer le niveau réel de l’élève tunisien d’autant plus que les résultats de ce même concours pour l’année 2019 ont révélé que la moyenne générale (51 mille élèves) ne dépassait pas les 3,2/20 en mathématiques et  les 6,5 en sciences expérimentales.
Le ministre a dans ce contexte mis l’accent sur la nécessité d’accélérer les procédures pour réformer le système de l’éducation en Tunisie précisant que cette opération devrait être opérée en coordination avec l’ensemble des parties concernées. Il a ajouté que les décisions ne seront pas prises de façon unilatérale. Selon lui, la réforme devrait être structurelle globale et non uniquement partielle.

Lire aussi
commentaires
Loading...