Carburants: il n’y aura aucune grève assure l’UGTT

Dans un communiqué rendu public ce dimanche 26 mai 2019, le bureau exécutif de l’Union Générale Tunisienne du Travail  UGTT a affirmé qu’il  n’y aura aucune grève lundi 27 mai 2019 dans le domaine de la distribution des hydrocarbures expliquant qu’aucun préavis de grève n’a été émis jusque là.
Par ailleurs, la centrale syndicale a fait savoir qu’une séance de négociations aura lieu demain au siège du ministère de l’Industrie avec des représentants de la centrale patronale.
Notons que des centaines d’automobilistes continuent ce dimanche 26 mai 2019 à faire la queue pour s’approvisionner en carburants afin d’éviter le scénario du début du mois  quand les transporteurs des carburants avaient décidé d’observer une grève générale de 3 jours. Des embouteillages monstrueux ont été constatés et ce, en dépit de l’annonce de la centrale syndicale. « Il ne faut plus faire confiance aux syndicalistes qui pourraient observer une grève anarchique sans aucun préavis à tout moment… Je me suis retrouvé dans l’impossibilité de vaquer à mes affaires à cause de la grève du début du mois. J’ai donc appris la leçon et je prends désormais les précautions nécessaires. Après tout, je n’ai rien à perdre. » a lancé l’un des automobilistes.

Lire aussi
commentaires
Loading...