Ben Hmidane: »Marzouki a toutes ses chances pour gagner la présidentielle »

L’ancien ministre des Domaines de l’Etat et des affaires foncières, Salim Ben Hmidane a, dans une interview accordée à Assabah hebdo dans son édition de ce lundi 13 mai 2019 affirmé que la scène politique sera encore plus « pitoyable et médiocre », étant donné qu’elle est dominée par des « bons à rien » et des « arnaqueurs ».
L’ancien ministre controversé s’est également attardé sur l’éventuelle candidature de Moncef Marzouki à la présidentielle. « Il est presque certain que la machine électorale qui a soutenu Mrazouki aux élections de 2014 procédera également à son soutien aux prochaines élections. Certes, Marzouki, n’a pas encore annoncé officiellement sa candidature. Mais, il est fort possible qu’il surprenne tout le monde et surtout ceux qui le craignent. Il est le plus compétent pour diriger le pays et il a toutes ses chances pour gagner la présidentielle« a-t-il prétendu.
Par l’intermédiaire de ces propos, Ben Hmidane insinue que Marzouki (lâché par les siens d’ailleurs) fera de nouveau les yeux doux aux bases populaires d’Ennahdha, qui, elles aussi ne cessent de rétrécir, sauf s’il mise sur une machine électorale dont les jalons sont plantés à Doha.
Quant à la compétence, en quatre ans on a décidément vu les « grands exploits » de la Troïka sous la houlette du « Messie », Mohamed Moncef Marzouki.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...