Awled Moufida, une série « dangereuse » selon Younes Ferhi

Alors que les critiques continuent à affluer de tous les côtés, la série controversée de Sami Fehri, Awled Moufida, connaît un emballement démesuré, affiche le plus grand nombre de vues au compteur, notamment sur YouTube (deux millions de vues environ par épisode) et réalise un record d’audience en comparaison avec d’autres séries locales.
Néanmoins, à l’instar de certains téléspectateurs, plusieurs artistes ont manifesté une certaine réticence par rapport à cette série. Intervenant sur les ondes de Mosaïque Fm, l’acteur Younes Ferhi a rappelé que depuis la première saison, Awled Moufida a régulièrement été au cœur de polémiques sur sa manière de représenter la société tunisienne, a toujours cherché à être subversive et à créer la discussion.
« Tout le monde connaît mon point de vue sur la série Awled Moufia. Je pense que c’est une série dangereuse. L’ossature d’ Awled Moufida m’a perturbé depuis le premier épisode. On assiste à une sorte de subversion de valeurs. L’amitié par exemple, je crois beaucoup en cette valeur. Je ne peux pas suivre une série dont la trame est construite sur la subversion de ces valeurs. L’écriture doit avoir une vision. Quelle vision a-t-on en renversant certains fondements. Je respecte Sami Fehri et tous les artistes qui ont travaillé dans cette série mais je ne peux pas la suivre »a-t-il exprimé.

 

 

Lire aussi
commentaires
Loading...